Artothèque Val-de-Loire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Page facebook

Règlement intérieur

Pin It

DÉFINITION DES MEMBRES

Membres actifs :

- artistes membres de l'association, paient une cotisation annuelle définie en AGO, mettent à disposition sans contrepartie financière un minimum de dix œuvres destinées à la location, renouvelable deux fois dans l'année, participent aux différentes actions de l'association, expositions, permanences etc.., ils ont voix délibérative aux Assemblées Générales.

Membres adhérents :

- clients ou chalands de l'association, paient une cotisation annuelle définie en AGO, participent ou pas aux actions de l'association, ils ont voix délibérative aux Assemblées Générales.

Membres bénévoles :

- participent sans contrepartie aux actions de l'association, paient une cotisation annuelle définie en AGO,  ils ont voix consultative aux Assemblées Générales, s'ils exercent un mandat au sein de l'association, leur voix devient délibérative. 

PRESS-BOOK :

Il est demandé à chaque artiste adhérent de bien vouloir mettre à disposition du public, à la salle d'exposition un press-book avec C.V. pour son information 

COMITÉ DE SÉLECTION :

 Il a été adopté un comité de sélection composé de cinq  membres :

  • président ou vice-président de l'association doté d'une voie prépondérante dans le cas ou le comité n'est pas au complet et qu'il y a équilibre des votes.
  • quatre artistes membres ou professionnels de l'Art, volontaires, désignés  en assemblée générale annuelle.

 

ROULEMENT DES ŒUVRES :

En dehors des expositions, les artistes doivent laisser 10 œuvres significatives pour le fonds de location. 

LOCATION AUX BÉNÉVOLES :

Les bénévoles actifs sont exonérés des frais de location, seule sera demandée la cotisation d'adhésion ainsi que la caution. 

REMBOURSEMENT DES FRAIS :

L'association prévoit le remboursement  des frais de déplacement, ou d'achats de consommables, engagés par les membres bénévoles, correspondant à des dépenses réelles, justifiées et proportionnelles à l'activité.

Le barème de remboursement des frais de déplacement correspond au barème forfaitaire de déplacements des bénévoles, publié périodiquement au BOI.