Artothèque Val-de-Loire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Expositions de l'artothèque

L'Artothèque reprend son cycle d'expositions d'Art contemporain à l'Espace Portevin avec cette première exposition 2018.

Il s'agit, comme chaque année pour l'Artothèque, de prolonger la commémoration de la "Journée internationale des Femmes" avec cette exposition pour marquer d'un évènement,  une réalité : celle que beaucoup reste encore à faire sur le chemin de l'égalité Homme-Femme.
Les artistes de l'Artothèque mobilisés sur ce thème, vous proposeront de découvrir des oeuvres originales ainsi que l'activité de prêt oeuvres d'Art, qu'ils animent.
 
affiche feminin pluriel 1025x

Aujoud'hui et demain à l'Artothèque de 15h à 19h : à voir absolument !

où sommes nous ? : Espace Portevin, 138, avenue de Châteaudun (juste après Euromaster) à Blois.

L'Artothèque vous donne rendez-vous dés le 1er décembre pour une nouvelle exposition sur le thème "Kdod'Art". Venez découvrir les nouveautés et préparer les fêtes de fin d'année : des oeuvres originales (dessins, peintures , sculptures, photographies, ... vous sont proposées  à partir de 25€) et des cartes cadeau "abonnement" (à partir de 50€) pour le prêt d'oeuvres.

Le vernissage aura lieu le 1er décembre à partir de 18h30 à l'Artothèque dans une ambiance conviviale et en présence des artistes.

affiches20092011.jpg

Cliquer sur l'image pour ouvrir le document

L'exposition "Les invités" de l'Artothèque est visible encore ce week-end. Cette exposition culturelle est accessible à tous (pourvu de monter l'escalier extérieur permettant l'accès au local) en profitant de la sortie "courses" du samedi ou de la "promenade" dominicale. Ce sont les derniers jours. Ouverture de 15h à 19h samedi 14 ou dimanche 15 octobre 2017.

L'exposition Kdod'Art vous attend avec plus de 250 cadeaux à l'Artothèque. Vendredi soir 1er décembre 18h30 aura lieu le vernissage en présence des artistes et à cette occasion Pierre Beaufils pourra vous croquer le portrait en 10' !

Vous pourrez admirer les aquarelles de Jacques El-Khaddar (parmi d'autres oeuvres),

les sculptures d'Etienne Magen, (en fond et en flou)  les dessins de Gabriel Richard, les petits formats de Gérard Guéguen, les photographies d'Armelle Flahault, mais aussi les "petits" formats de Stéphane Buissart, de Mayi,

des bacs pleins de trésors (petits formats de Mayi, Svetlina, André Quétard, dessins de Bruno Salaün)

des photographies d'Armelle Flahault et de Bernard Mosettig, les petits formats de Pierre Beaufils, les figurines de  Bruno Salaün, les "petits culs" de Pascal Jullien et beaucoup d'autres oeuvres.

Vendredi 6 octobre 2017 18:30 à l'Artothèque, vous avez noté? 

Aperçu de l'exposition

"Trop nombreux" de Stéphane Buissart et "L'enfant animal" de son invitée Christel Ludovic

Les "cocons  endormis et jumeaux" de Christel Ludovic

 

Les artistes de l'Artothèque invitent un artiste extérieur de leur choix : cette année nous aurons la chance d'avoir 10 invités ! ce qui augure une exposition d'une richesse et d'une diversité importante, donc à ne pas manquer. Le vernissage aura lieu le vendredi 6 octobre 2017 à partir de 18h30 :une date à noter tout de suite dans votre agenda .